Tarifs et honoraires

DES ACCORDS TARIFAIRES TRANSPARENTS 

Les conditions tarifaires sont communiquées au client dès la première consultation. Le client reçoit toujours à l’avance la liste complète des tarifs pratiqués. Ceci s’inscrit dans l’approche du cabinet, puisque tous les aspects du dossier sont abordés dès le premier rendez-vous. L’on s’efforce ainsi de faire une estimation aussi précise que possible des coûts liés aux services à prester.

En général, le cabinet a différents tarifs horaires, selon la nature des prestations. Toutefois, on peut également convenir d’un tarif forfaitaire ou calculé selon un pourcentage. Aux honoraires portés en compte s’ajoutent toujours les frais (administratifs et judiciaires).

La facturation des honoraires et des frais se fait en plusieurs phases ; vous suivez ainsi l’avancement de votre dossier, ce qui vous évite d’être pris au dépourvu en recevant une facture globale.

Une première provision vous est demandée à l’ouverture du dossier. Au fur et à mesure de l’avancement du dossier, des provisions intermédiaires seront réclamées, en précisant toujours les services prestés. À la clôture du dossier, on établit un décompte final des honoraires et des frais, reprenant le détail de toutes les prestations.